skydancer
- Business & Entreprises

Skydancer et totem : donnez de l’air à vos événements

Portes ouvertes d’entreprises, festival, actions de communication… De nombreux événements nécessitent de mettre en place une communication visuelle impactante et une signalétique efficace. Les solutions en la matière sont nombreuses. Les banderoles et autres pancartes ont évidemment fait leurs preuves, mais, malgré un graphisme soigneusement pensé et réalisé, elles sont devenues relativement communes. Et si vous tentiez une communication originale pour vos événements ? Découvrez les totems gonflables et skydancers.

Qu’est-ce qu’un skydancer ?

Si vous êtes un habitué des événements, festivals et concerts qui se multiplient dès l’arrivée des beaux jours, vous aurez assurément déjà eu l’occasion de voir ce que l’on appelle des skydancer ou skytube, ces bonshommes qui dansent au rythme du vent. Véritable tendance pour assurer la communication et la promotion de marque sur les événements extérieurs, il s’agit en fait de totem gonflable doté d’une tête, de deux bras et de deux jambes. Comme son nom l’indique, ce dispositif est composé d’un tube, généralement en nylon, associé à une soufflerie qui permet de gonfler le totem. Sous l’effet du souffle, totem et skydancer ondulent pour réaliser une sorte de chorégraphie au rythme du vent.

Publicité gonflable : une mise en place simple et rapide

Si vous avez déjà eu l’occasion de participer à un salon ou d’organiser un événement, vous n’êtes pas sans savoir que la logistique et la manutention sont souvent très lourdes. Et pour cause, le moindre stand, la moindre scène nécessite généralement de mettre en place une structure complexe.

L’avantage des dispositifs publicitaire avec soufflerie est la simplicité et la rapidité de leur installation. Le tube à air en nylon se plie et se déplie sans prendre de place. Il suffit ensuite de raccorder la colonne d’air au compresseur ou ventilateur dont la puissance est sélectionnée selon la taille de l’installation. Une fois le dispositif actionné, le tube se gonfle et commence à onduler.

Une communication incontournable

Comme toujours lorsque l’on lance une action de communication, le premier objectif est de sortir du lot et de donner de la visibilité à sa marque. Et cela n’est pas toujours facile si l’on considère le nombre d’acteurs qui se disputent la place sur les supports classiques.

Avec leur hauteur de plusieurs mètres (jusqu’10 mètres pour les plus grands), le skydancer et le totem gonflable offrent une communication véritablement incontournable. Impossible de ne pas les apercevoir lorsque l’on arrive sur le lieu d’un événement. Et parce qu’ils sont personnalisables aux couleurs ou logos de chaque entreprise selon sa charte graphique, ils offrent une opportunité unique de mettre en lumière son entreprise de façon originale et aux yeux du plus grand nombre.

Des totems gonflables lumineux

Si l’introduction du skydancer a déjà apporté un vent de nouveauté dans l’univers de la signalétique sur événement, des équipements vont encore au-delà du simple totem gonflable. Il est ainsi possible d’y inclure un dispositif d’éclairage LED afin de rendre visible le tube gonflable même la nuit. Vous pouvez ainsi profiter de ce support de communication unique y compris lors de vos événements nocturnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *