coiffure printemps été 2019
- Santé & Beauté

Titre : Printemps-été 2019 : les coupes de cheveux tendance

Nombreuses sont les coupes tendance qui peuvent faire le bonheur de chacune en ces beaux jours. C’est même le moment idéal pour rendre visite chez le coiffeur et changer de tête. Pour celles qui apprécient plus les cheveux courts, mi-longs ou longs, elles trouveront certainement qui leur correspond parmi ces sélections de coiffure parmi les plus en vogue cette année.

Coupe Boyish : l’ultra-court

Pour les adeptes de cheveux courts ou pour celles qui veulent seulement arborer un nouveau look, la coupe Boyish est la coupe tendance à adopter en ce moment. Facile à entretenir si l’on dispose surtout des produits naturels capiplante, cette coupe s’adapte à tous les styles et à toutes les femmes, tant il y a de modèles que de morphologies du visage et de types de cheveux. Elle est mieux avec une frange effilée pour les visages ronds, ce qui a pour effet de casser les rondeurs. Avec un visage carré, il faut au contraire une coupe garçonne longue avec une mèche portée en arrière ou une raie sur le côté. Pour les cheveux épais, une coupe très courte est conseillée pour éviter l’effet boule.

Coupe Pixie : légèrement plus longue

Absolument tout le monde peut arborer une coupe Pixie, il suffit de l’arranger selon la forme du visage : rond, carré ou ovale. Cette coupe qui ramène une grande mèche derrière l’oreille peut être coiffée à sa guise pour avoir un look « so chic » ou encore punk rock. Il faut aussi savoir jouer avec la mèche et pourquoi  pas lui donner un effet wavy. Très facile à porter, la coupe Pixie est l’une des coupes phares de l’été 2019. Pour être canon les beaux jours, agrémentez votre coiffure avec un joli headband, appliquez un beau rouge à lèvres, enfilez une paire de lunettes contre le soleil et le tour est joué.

Coupe carrée courte ou longue : indémodable

Intemporelle, la coupe carrée est la coiffure tendance que l’on retrouve chaque année. Existant sous plusieurs variantes, cette coupe s’adapte à tous types de cheveux et à toutes les morphologies. Il suffit de faire le bon choix. Avec un carré qui s’arrête en dessous des oreilles, il faut avoir un visage aux traits doux. Il est donc conseillé de ne pas l’adopter quand la mâchoire est trop marquée ou quand le visage est plutôt rond. Le carré long, effilé ou avec frange, très tendance en ce moment ressort la féminité et convient aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux bouclés. En somme, elle convient à toutes les femmes.

Cheveux longs et wavy : intemporel

Malgré la popularité des cheveux courts et ultra-courts en ce moment, être tendance avec une coupe longue à l’effet naturel reste possible, le style wavy plus particulièrement. Pour porter de belles ondulations, il est possible de se coucher avec les cheveux humides tressés, d’utiliser un fer à boucler ou de bien manier le fer à lisser en l’inclinant à 90°. Si avant la raie au milieu de la tête prêtait à rire, elle est aujourd’hui la tendance pour les cheveux longs. Bien structurée ou plutôt floue, c’est le détail glamour et élégant de l’été qui sublime en un simple geste une coiffure raide ou bouclée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *