costume homme sur mesure
- Santé & Beauté

Top 3 des styles de costume pour homme

Si la mode masculine propose aujourd’hui de nombreux styles et nombreux types de vêtements, il est une catégorie de prêt à porter qui ne souffre aucune comparaison dès lors que l’on souhaite s’habiller avec classe et élégance, que ce soit pour le travail ou pour un événement. Vous l’aurez deviné, nous parlons bien de costume pour homme ! Pourtant, un costume ne se résume pas à une veste et un pantalon, voire une ceinture, des boutons de manchette, une cravate ou un nœud papillon. Ainsi saviez-vous qu’il existe plusieurs styles de costumes, marqués notamment par des coupes et structures différentes ? Découvrez à travers cet article le top 3 des styles de costumes pour homme !

En costume business pour gérer les affaires

Le costume est assurément la tenue du quotidien emblématique pour les businessmen. Dès lors qu’un homme se lance dans la vie professionnelle, en particulier dans certains secteurs tels que la banque ou la finance pour n’en citer que deux, il lui sera donc essentiel d’investir dans des costumes. Mais au-delà d’une simple tenue, il est important de choisir un modèle de costume qui lui ressemble, qui soit confortable, agréable à porter et qui mette en valeur sa silhouette. Mais si l’on choisit de porter un costume au travail, c’est aussi parce qu’il confère une réelle assurance en permettant d’incarner pleinement le rôle de businessman.

Mais là encore, dans la penderie des costumes business, il existe une grande diversité de modèles qui permet à chacun de trouver celui qui lui convient. Le plus classique est l’incontournable costume deux pièces bleu-marine ou gris anthracite, avec une coupe plutôt ajustée et véritablement passe-partout. Le costume héritage joue quant à lui sur la tradition italienne ou anglaise marquée par ses trois pièces, des motifs et couleurs. Enfin, l’option costume homme sur mesure permet de définir pleinement son style de costume business, que ce soit dans la coupe, le tissu, les couleurs et motifs, etc.

Costume mariage, une tenue unique pour un jour d’exception

Le costume est, à n’en pas douter, l’incontournable de tout futur marié pour célébrer le plus beau jour de sa vie. Et si certains osent l’originalité, le costume reste une valeur sûre et élégante, comme l’est la traditionnelle robe blanche de la mariée. La recherche du costume parfait est donc une étape incontournable pour préparer un mariage. Il faut en effet trouver le modèle dans lequel le futur marié sera suffisamment à l’aise tout au long de la journée, dans lequel il pourra danser, aller à la rencontre de ses convives et évidemment s’amuser.

Pour une journée d’exception, il faut un costume d’exception. Du costume classique et élégant en passant par le costume champêtre ou boho, il en existe pour tous les goûts, que ce soit en matière de couleurs et de tissus, mais également en matière d’accessoires : gilets, chapeau, bretelles, nœuds papillon ou cravates… Chacun peut ainsi personnaliser son costume de mariage. Mieux encore, de plus en plus de jeunes mariés opte pour le costume pour homme sur mesure afin d’être certains de porter le modèle parfait pour le plus beau jour de leur vie.

En costume au quotidien avec des modèles casual

Au-delà du monde des affaires et en dehors des grandes cérémonies comme peut l’être un mariage, de plus en plus de jeunes hommes optent pour le costume au quotidien. En effet, la seule veste de costume ou l’alliance d’une veste et d’un pantalon plus casual sont parfaites pour une présentation élégante. Le blazer porté avec un jean permet de choisir une tenue à la fois élégante et décontractée, parfaite pour le travail et les sorties du quotidien.

À nouveau, le style casual chic d’adapte à tous au gré des goûts et des envies avec une diversité dans les coupes, les couleurs, les motifs et les tissus, mais également de grandes possibilités en matière de combinaisons. Ainsi, l’association du costume et des baskets est aujourd’hui un incontournable, parfaitement révélateur de ce style à la fois élégant et confortable.

Italien, Anglais, Américain : le costume pour homme à travers le monde

Au-delà de sa fonction, qu’il soit pour le business, le mariage ou casual, le style du costume est également héritier de ces origines et marqué par les différentes modes qui ont vu le jour à travers le monde. Ainsi, on distingue trois styles majeurs en matière de costume : le costume italien, le costume anglais et le costume américain.

  • Plus strict et classique, le costume anglais incarne pleinement le flegme et l’élégance britannique avec des épaules rembourrées, un tissu plus épais et quatre poches, dont une sur la poitrine.
  • Plus déstructuré et plus moderne, le costume italien cherche à épouser les contours du corps pour mieux le mettre en valeur. Sans fente, sans rabat, sans rembourrage aux épaules, le costume italien est généralement en tissus plus fin et donc parfait pour l’été.
  • Souvent jugé plus démodé, le costume américain se distingue sans surprise par une coupe droite plus large et donc très confortable. On note une coupe plus longue et un boutonnage généralement doté de trois boutons.

Vous cherchez le costume idéal pour gérer vos affaires, pour le jour de votre mariage ou pour la vie de tous les jours ? Trouvez le style qui vous convient ou, mieux encore, optez pour le sur mesure en vous rapprochant d’un tailleur qui saura créer pour vous le costume parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *