costume de mariage sur mesure
- Famille

Un mariage unique, un costume sur mesure

Il est des étapes de la vie au caractère unique. Ainsi en est-il par exemple du mariage qui est une occasion exceptionnelle pour réunir proches, familles et amis, pour célébrer une union destinée à durée pour la vie. Et pour un tel événement, on ne peut que faire les choses de manière exceptionnelle. De fait, on parle très souvent de la robe de la mariée qui par tradition est blanche et éclatante, mais on oublie souvent la tenue du marié. Et si lui aussi, avec son costume, bénéficiait d’une tenue sur-mesure pour cette journée sans égal ?

Anticiper pour resplendir

« Rome ne sait pas faite en un jour », ainsi en est-il également de l’organisation d’un mariage.  Lieu de fête, traiteur, vin… Il est énormément de choses à prévoir. De la même manière, il est essentiel de prévoir une avance suffisante si l’on souhaite se faire faire un costume sur mesure. En effet, il faut compter quasiment un mois entre la prise de mesure et le choix d’un costume, et sa confection par un tailleur. Ajoutez à cela le délai pour d’éventuelles retouches. Par ailleurs, certaines périodes étant largement privilégiées pour l’organisation des mariages, comme les 3 mois du printemps, il faudra également prévoir une avance suffisante si vous vous mariez en avril, mai ou juin.

A chacun son costume sur mesure

Qui dit costume ne dit pas forcément smoking. Les tailleurs, avec leur offre de sur-mesure, s’attaquent en effet à l’ensemble des tenus pour homme traditionnelle, du costume trois-pièces en passant par la queue-de-pie et l’incontournable smoking. Selon vos goûts, selon la thématique de votre mariage, selon le style de la robe de la mariée, le futur époux pourra donc choisir un costume parfaitement adapté à l’événement.

Pour le plus beau jour de votre vie, soyez le plus beau et resplendissez dans votre costume de mariage sur mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *