Mini Lave Vaisselle
- Maison & Jardin

Un mini lave-vaisselle pour les petits espaces

Alors que laver la vaisselle a été une véritable corvée pour des générations d’hommes et de femmes, l’invention du lave-vaisselle a été une véritable révolution. Que ce soit au niveau du confort, de la praticité ou du gain de temps, cet appareil électroménager est apparu comme indispensable pour de nombreux foyers. Et si le coût de cet équipement a pu être un frein, c’est bien souvent une problématique d’espace qui a pu empêcher certains d’acquérir un lave-vaisselle. Fort heureusement, les plus grandes marques d’électroménager ont parfaitement saisi cela et ont développé des mini-laves vaisselle, ou lave-vaisselle compact. On vous en dit plus.

Un appareil pour les petits appartements et les cuisines exigües

On peut avoir une grande maison, mais une petite cuisine… Ou bien plus simplement un petit appartement et, de fait un petit espace destiné à la préparation des repas. C’est très souvent le cas dans les grandes villes, à l’instar de Paris, où la pression immobilière est telle que le prix au mètre carré engendre des loyers exorbitants pour de petites surfaces.

Pour autant, il n’est pas nécessaire de se priver de confort, même lorsque l’on vit dans un petit appartement ou que l’on a une petite cuisine. Avec ses dimensions restreintes (généralement 55cm de haut et 45cm de large), le mini lave vaisselle s’intègre dans les plus petites cuisines. Il suffit pour cela de disposer d’un petit espace, d’une arrivée et d’une évacuation d’eau et d’une prise de courant.

Un mini lave vaisselle idéal pour les célibataires et les couples

Pour beaucoup de célibataire ou de couples, l’achat d’un lave-vaisselle paraît dans un premier temps superflu. En effet, avec seulement quelques couverts à laver chaque jour, la vaisselle à la main peut être rapide… Mais de jour en jour, force est de constater que peu de monde apprécie faire sa vaisselle et que le temps passé pourrait être utilisé de bien meilleure façon. De même, après une longue journée de travail, cela peut apparaître comme une vraie corvée.

Bien évidemment, les lave-vaisselle standards qui peuvent supporter 12 à 15 couverts ne sont pas adaptés aux célibataires ou aux couples. Ainsi, le lave vaisselle compact qui peut recevoir entre 2 et 6 couverts convient parfaitement. Un célibataire pourra laver sa vaisselle quotidienne dans un modèle 2 couverts. Un couple se contentera aisément d’un appareil accueillant 4 ou 6 couverts.

Que l’on soit jeune ou âgé, le mini-lave-vaisselle apporter un réel confort au quotidien. Sa taille en fait l’équipement idéal pour les petites surfaces, sa charge est idéale pour un besoin en lavage restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *