bière noel
- Famille, Voyages & Loisirs

Un Noël tout en mousse avec le calendrier de l’Avent Bière

Les fêtes de Noël sont bel et bien terminées, et il vous faudra désormais attendre Noël prochain pour retrouver la magie et l’impatience caractéristique de cette fête unique. Mais pourquoi patienter pour trouver de bonnes idées pour un Noël féérique, même lorsque l’on est adulte ? Car si Noël est LA fête des enfants par excellence, les adultes ne sont pas en reste, loin s’en fait. Dès le 1er décembre, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des calendriers de l’Avent spécialement pensés pour les grands. Ainsi en est-il du calendrier de l’Avent Bière, l’un des grands succès des dernières éditions de notre fête préférés.

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’Avent Bière ?

Si, pour les Catholiques, la période de l’Avent commence au 4ème dimanche précédent Noël, pour le commun des mortels, l’Avent commence le 1er décembre. Ainsi, le calendrier de l’Avent sert de décompte pour patienter du 1er décembre jusqu’à Noël. Si les enfants adorent ouvrir chaque une petite fenêtre de leur calendrier, il est possible de faire bien plus original. C’est en tout cas l’idée du calendrier de l’Avent bière.

Avec ce calendrier, bien entendu pensé pour les adultes, on découvre, non pas un chocolat, mais une bière différente chaque jour. Une façon audacieuse et originale de découvrir chaque jour une bière différente et assouvir sa passion du malt et du houblon (tout en se rappelant que l’alcool est à consommer avec modération).

Quel calendrier de l’Avent bière choisir ?

Que vous l’ayez ou non voulu, vous avez très certainement vu passer, durant les semaines, voire les mois précédents Noël, des publicités vous proposant d’offrir à votre conjoint ou un ami un calendrier de l’Avent Bière. Les réseaux sociaux tels que Facebook ont en tout cas été l’un des médias favoris des annonceurs pour proposer leur calendrier. Avec toute cette communication, difficile de s’y retrouver et de trouver le produit idéal.

Bien entendu, une bonne partie des brasseries et enseignent spécialisées dans l’univers de la bière ont développé leur propre calendrier. Et il en est pour tout les goûts, que l’on préfère les bières bio, traditionnelles, la bière belge ou les bières du monde… Même la chaîne Nature & Découverte s’est mise à proposer son propre calendrier regroupant 24 bières du monde.

Ainsi, l’idée n’est pas tant de choisir tel ou tel vendeur, car bien souvent on peut retrouver chez eux les mêmes bières. L’idée est plutôt de choisir le calendrier qui rassemblera les bières qui plairont à la personne qui le recevra. Il ou elle n’est pas adepte des bières brunes ? Misez plutôt sur un coffret de bière blondes, blanches et ambrées. Il ou elle est toujours en recherche de nouvelles saveurs ? Optez plutôt pour un calendrier de l’Avent découverte avec 24 bières originales, voire rares sur le marché.

Et pourquoi pas un calendrier de l’Avent bière fait maison ?

 Si vous préférez offrir à vos proches des cadeaux personnalisés, voire réalisés par vos soins, il est tout à fait possible de faire vous-même un calendrier de l’Avent bière. Pour cela, il vous suffit de trouver une caissette ou un carton dans lequel vous prendrez soin de créer 24 cases qui recevront chacune une bière. Vous partirez ensuite en quête de 24 bières différentes. Et rassurez-vous, si longtemps les supermarchés ne proposaient que quelques grandes marques sans intérêt, nombreux sont les magasins qui proposent une réelle diversité de bières blondes, blanches, brunes ou ambrées venant parfois même des quatre coins du monde. Et si vraiment pour peinez à compléter votre calendrier, cavistes et brasseries sauront compléter votre échantillon avec des bières parfaitement originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *