Temple in Bali
- Voyages & Loisirs

Voyage à Bali : quelques conseils pour bien vous préparer

Vous avez décidé de partir quelques jours, voire quelques semaines à Bali? Cette magnifique île indonésienne nécessite de se préparer à l’avance pour bien profiter de votre séjour. Il est nécessaire de savoir quoi emporter dans sa valise, à quelles périodes vous y rendre et d’autres informations utiles. Ces quelques lignes qui suivent vont vous aider à vous préparer pour un voyage à Bali.

Quelle est la meilleure période pour apprécier Bali ?

Bénéficiant d’un climat tropical, l’île se visite presque toute l’année. Généralement, les saisons qui dominent sont la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche s’étend d’avril à octobre. C’est la meilleure période pour apprécier un voyage à Bali. Si vous optez pour cette saison, le mois de mai ou le mois de juin sont à privilégier pour éviter la foule.

En effet, cette saison sèche est la préférée des visiteurs, car il n’y a presque pas de pluie. Pour prolonger un peu l’été, de nombreuses personnes optent également pour y faire un séjour en septembre et en octobre. La saison des pluies dure de novembre à mars. Si vous décidez donc de vous y rendre durant ces périodes, les prix sont plus bas. Même si la pluie est au rendez-vous durant cette période, cela n’empêche pas le soleil de se montrer. De plus, le vent reste généralement calme.

Comment se déplacer sur place ?

Louer un scooter est l’un des moyens les plus économiques de vous déplacer à Bali. En effet, cela ne coûte qu’entre 3 et 5 euros par jour pour la location. L’un des avantages de ce mode de locomotion est votre liberté de mouvement pour visiter cette magnifique île.

Si vous êtes novices, si vous n’avez pas l’habitude des 2 roues ou si vous êtes nombreux, optez pour la location d’une voiture avec chauffeur. L’avantage est qu’en plus de vous permettre de vous déplacer, le chauffeur vous servira de guide durant votre séjour. Que vous souhaitiez visiter des temples, prendre des cours de surf, goûter des spécialités locales, assister à des rituels et à des cérémonies traditionnelles ou découvrir la vie sous-marine, il vous conduira dans les meilleurs sites.

Où se loger à Bali ?

Il vous sera facile de trouver des hébergements dans l’île. Il en existe pour tous les budgets. Des guest houses aux hôtels étoilés en passant par les appartements. Si votre budget n’est pas limité, les hôtels étoilés sont une très bonne option. Généralement, ils sont équipés de piscines, de chambres spacieuses et de jardins tropicaux. De quoi profiter pleinement de ses vacances. Certains vous offrent même des centres de SPA qui vous proposent des massages traditionnels balinais. Et, pour vous immerger dans la culture balinaise, certains hôtels vous proposent même de suivre des cours de cuisine indonésienne et des cours de langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *