Voyage Malaisie
- Voyages & Loisirs

Voyage en Malaisie : les activités à retenir à Penang

L’île de Penang est une étape à considérer lors d’un voyage en Malaisie. Elle allie différentes découvertes pour tous types de voyageurs. En plus de la richesse de son architecture et de son histoire, cette ancienne colonie anglaise beaucoup de choses et de lieux à expérimenter. Hors des sentiers battus, elle fera une bonne destination pour profiter d’une facette authentique du pays. D’ailleurs, les activités suivantes peuvent rendre votre séjour inoubliable.

Admirer l’architecture singulière du centre historique de George Town

Il est à noter que le centre historique de George Town est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec son mélange d’architecture coloniale et Peranakan. C’est une découverte culturelle à faire durant les vacances en Malaisie. Au cours d’une visite dans le quartier, vous aurez la chance de voir de vieux temples chinois, divers bâtiments coloniaux, des mosquées anciennes, des magasins indiens…

Les cultures se rencontrent au même endroit. Pour en apprendre davantage sur le centre historique, plusieurs petits musées sont à visiter. Parmi les édifices anciens les plus marquants dans ce quartier, The Bleu Mansion se démarque. Il s’agit d’un ancien lieu de résidence d’un marchand et politicien chinois. Il a été érigé à la fin du 19e siècle et il est actuellement un hôtel de charme pittoresque.

Savourer des spécialités locales en street food

Comme la street food domine en Malaisie, l’île de Penang n’y échappe pas. Ce sera une occasion de profiter des mets locaux. En vous baladant dans les rues de la ville de George Town, vous aurez l’occasion de vivre l’expérience. Il faut dire que les spécialités malaisiennes sont savoureuses et d’une variété incroyable.

Sur place, ne manquez surtout pas de goûter à des mets savoureux qui vous transporteront dans l’univers des saveurs malaisiennes. Vous ferez des découvertes surprenantes. Goûter au Nasi Goreng qui est du riz frit assaisonné de sauce soja sucrée, d’échalote, d’ail et accompagné d’œuf, de poulet ou des crevettes. D’autres plats sont aussi à déguster comme le Mee Rebus (une soupe de nouilles jaunes), le Mee Goreng (nouilles jaunes sautées)…

Apprécier le Street  Art à George Town

En plus de l’architecture et des savoureuses spécialités de cuisine de rue, la scène artistique est aussi très riche à Penang. Le centre-ville de George Town est orné d’art de rue et de graffitis. C’est une véritable galerie à ciel ouvert et une petite balade dans les rues permet de les admirer.

En fait, des artistes locaux ont été engagés par la municipalité pour orner les murs de la ville. Les œuvres sont soit en peintures murales soit des peintures murales ornées de part et d’autre d’objets insolites comme une moto, une bicyclette, des balançoires… Ce sont de réels plaisirs pour les yeux.

Une parenthèse nature dans les jardins botaniques de Penang

En vue de profiter de la sérénité de Penang, il n’y a rien de mieux qu’une petite pause dans les jardins botaniques de Penang. Pour les découvrir, il faudra rejoindre Jalan Air Terjun qui est à l’ouest de la ville. Les lieux sont magnifiquement ornés d’une grande diversité d’espèces végétales.

À travers de nombreux sentiers, il est possible de faire une petite balade vivifiante au cœur d’une nature préservée non loin de la ville. Par contre, si vous recherchez quelque chose de plus vaste, rejoignez le parc national de Penang à l’ouest de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *