Voyage aux Seychelles
- Voyages & Loisirs

Voyager aux Seychelles en profitant des attraits inédits de cet archipel

L’océan Indien regorge de destinations de voyage d’exception à considérer si vous songez à partir prochainement en vacances. C’est notamment le cas de l’archipel seychellois qui est notamment réputé pour ses îles paradisiaques. D’ailleurs, rien que les trois principales îles des Seychelles sont d’ores et déjà incontournables comme point de chute. En effet, chacune d’entre elles dispose de leurs propres attraits touristiques remarquables à découvrir et en profiter pleinement au cours de votre passage. 

L’île de Mahé, la destination quasi obligatoire lors d’un voyage aux Seychelles

Il faut savoir que si vous optez pour la voie aérienne pour rejoindre l’archipel seychellois, vous êtes alors obligé de débarquer d’abord à Mahé. En effet, cette principale île des Seychelles abrite l’unique aéroport international à partir duquel vous débarquerez obligatoirement. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle la plupart des agences de voyages aux Seychelles comme ici choisissent Mahé comme point de chute. Qui plus est, les excursions touristiques à travers l’archipel seychellois sont souvent organisées à partir de cette dernière.

Mais ce n’est pas tout ! Force est de constater que cette île ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors de votre passage. À titre d’information, c’est Mahé qui possède le plus grand nombre de plages répertoriées de tout l’archipel seychellois. Elle est de ce fait une destination de vacances balnéaires de choix pour profiter des joies de la mer et des plages. Sinon, c’est aussi sur cette île que vous aurez l’occasion de trouver la grande majorité de la population seychelloise. Justement, n’oubliez surtout pas de faire un tour au grand marché de la capitale Victoria pour rencontrer les locaux.

L’île de Praslin, la destination à privilégier pour les amoureux de la nature

Comme évoqué précédemment, c’est à partir de Mahé que la plupart des excursions touristiques aux Seychelles sont organisées. En effet, vous pouvez rejoindre facilement les deux autres principales îles de l’archipel seychellois depuis Mahé. Justement, il serait regrettable de vous cantonner uniquement sur cette île alors que Praslin et La Digue sont tout aussi incontournables grâce à leurs attraits touristiques indéniables ! D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, Praslin est alors une destination de voyage aux Seychelles qu’il faut absolument visiter.

L’une de ses attractions qui font surtout sa réputation à travers le monde est la richesse de son patrimoine naturel abrité au sein d’une réserve naturelle extraordinaire. Il s’agit de la fameuse Vallée de Mai que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité compte tenu des véritables trésors de la nature qui s’y trouvent. Plusieurs espèces floristiques et faunistiques emblématiques des Seychelles y sont protégées. À l’exemple de la célèbre espèce de palmier endémique (le cocotier de mer) qui produit la plus grosse graine au monde. Le singulier coco-fesse qui est désormais devenu l’un des symboles caractéristiques de cet état insulaire de l’océan Indien.

L’île de La Digue, la destination à ne pas manquer pour découvrir l’une des plus belles plages au monde

Tout comme l’île de Praslin, La Digue est aussi une autre destination de vacances aux Seychelles à prendre en compte si vous êtes un amoureux de la nature. Cette île abrite également une réserve naturelle d’exception dans laquelle vous aurez peut-être la chance d’observer une espèce d’oiseau endémique. Il s’agit de la Veuve à partir de laquelle le nom de la réserve de la Veuve tire son nom. Mais La Digue possède aussi un autre atout touristique de taille qui attire principalement les amoureux de plages de rêve.

En effet, cette île de l’archipel seychellois est surtout réputée pour abriter une plage inédite qui se retrouve d’ailleurs généralement en couverture des magazines de voyage. Il en est de même pour de nombreuses cartes postales représentant la beauté sans pareil des plages des Seychelles. Il s’agit en fait de la fameuse Anse Source d’Argent qui rentre souvent dans le top 5 des plus belles plages au monde. En sus, elle est protégée par une barrière corallienne qui fera votre bonheur si vous êtes un amateur de plongée sous-marine ou éventuellement du snorkeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *