urnes funéraires écolo
- Société

Urnes funéraires écologiques et biodégradables

Pour une option d’urne plus respectueuse de l’environnement, il existe également une variété de choix. Ces types d’urnes sont fabriqués avec des matériaux recyclés et naturels et se décomposent lorsqu’ils sont placés dans l’eau ou, au fil du temps, lorsqu’ils sont enterrés. 

Un des plus grands avantages de choisir la crémation par rapport à un enterrement traditionnel est sans aucun doute le fait que c’est beaucoup plus bénéfique pour l’environnement. Les cercueils coûtent non seulement des milliers d’Euro, ils sont également scellés et traités avec des produits chimiques qui ne devraient certainement pas s’infiltrer dans le sol. L’inhumation occupe également un espace précieux dans les zones urbaines, car cela devient un problème à grande échelle.

Avantages écologiques de la crémation

Un nombre important de personnes optent pour la crémation plutôt que pour l’enterrement ces jours-ci. En fait, le taux atteint 60% dans certains Pays. Beaucoup choisissent la crémation pour réduire les coûts associés aux enterrements, mais la crémation offre d’autres avantages considérables.

Outre ses faibles coûts, la crémation a moins d’impact sur l’environnement qu’une sépulture traditionnelle. Voici cinq avantages écologiques de la crémation :

La crémation ne nécessite pas de cercueil

Contrairement à un enterrement, la crémation ne nécessite ni cercueil ni pierre tombale, ce qui en fait un choix rentable et respectueux de l’environnement. La réduction des matériaux naturels tels que le bois, la pierre et les métaux nécessaires aux cercueils, pierres tombales et autres structures commémoratives profite à l’environnement ainsi qu’à votre livre de poche.

La crémation n’a pas besoin d’espace sur la terre

Un enterrement nécessite non seulement un cercueil, mais nécessite également de l’espace dans un cimetière ou un mausolée. Dans de nombreux endroits, les cimetières ont une quantité limitée d’espace disponible, et certains manquent d’espace ou souffrent de surpeuplement. Les cimetières doivent s’agrandir ou de nouveaux doivent être créés pour accueillir les sépultures. La dispersion des restes ou la conservation des restes incinérés dans une urne préserve l’espace. Élimine les coûts du cimetière et réduit l’impact environnemental.

La dispersion des restes incinérés est respectueuse de l’environnement

Un service de dispersion ou un enterrement en mer est un moyen naturel de ramener les restes incinérés sur terre. Certaines personnes souhaitent disperser des restes au large des côtes.

Choisissez une urne biodégradable pour l’enterrement

Si vous choisissez de ne pas éparpiller les restes, optez pour une urne biodégradable. Certaines urnes sur le marché sont faites de matériaux biodégradables et hydrosolubles. Choisissez une urne durable, qui utilise des restes incinérés comme jardinière pour les arbres, les fleurs ou un petit jardin, comme alternative d’enterrement.

Choisissez une urne fonctionnelle

Pour un lieu de repos permanent pour votre bien-aimé, choisissez de «recycler» les restes incinérés en les incorporant dans un souvenir fonctionnel. Faites transformer les restes incinérés en œuvres d’art, meubles, carreaux de ciment, sabliers ou un certain nombre d’autres objets fonctionnels. Ces souvenirs peuvent être transmis de génération en génération.

Les urnes funéraires biodégradables contiennent une graine et tous les engrais naturels qui feront pousser l’arbre préféré de vos proches de leurs cendres. Lorsque vous enterrez des cendres dans une urne bio, vous redonnez à la nature en plantant un nouvel arbre et en honorant le cycle de vie en donnant une nouvelle vie à la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *