- Voyages & Loisirs

Les meilleurs restaurants en Corse

La Corse sera encore cette année une destination privilégiée pour de nombreux Français. Un soupçon de romarin, de thym et d’amande, de figue et de châtaignes, un léger parfum de lavande, c’est sans aucun doute la Corse. La cuisine de cette région est très savoureuse. Poissons, fruits de mer, charcuterie, gibier, de multiples restaurants vous attendent pour vous régaler cet été. Il suffit de voir le site Internet pour découvrir les restaurants les plus sympathiques.

L’heure du repas

Allez manger dans un restaurant en Corse, c’est goûter de nombreuses spécialités. Le soir, personne de dîne avant 19h30. En haute saison, il est fortement conseillé de réserver sa table, car l’affluence est elle que les restaurants sont vite complets. En Corse, il faut absolument goûter la charcuterie aux saveurs subtiles et parfumées. Les éleveurs produisent le Prisuttu, la Coppa et le fameux Figatellu, une succulente saucisse de foie. La race porcine Corse a été reconnue en 2006 par le ministère de l’Agriculture. Les fromages se mettent presque dans tous les plats comme le Brocciu. Beignets, gâteaux à la farine de châtaigne, le Fiadone termineront votre repas avec excellence. 

Les meilleures tables

Partir en Corse pour quelques jours, c’est choisir la liberté, le soleil, les beaux paysages, mais également la bonne gastronomie locale. Il existe de nombreux restaurants, vous avez le choix entre les grandes tables, les troquets, les brasseries tendances, historiques, les cadres romantiques. De grands chefs vous offrent toute leur passion à travers des plats uniques et goûteux. En Haute Corse, venez découvrir l’Acula Marina, le petit Zinc, l’Ostella, la Vinoteca, vous pourrez y manger pour environ 25 euros par personne. Pour ce qui est de la Corse du Sud, le Sofitel Golfe d’Ajaccio, un peu cher, mais l’endroit est magique, le café de la plage, le Santa Maria vous offriront un cadre unique. On ne peut pas tous les citer, mais la Corse regorge de très bons restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *