Combles habitables
- Maison & Jardin

Comble habitable, des astuces pour agrandir l’espace avec des effets d’optique

Plus l’espace est éclairé, plus il semblera plus grand. Il faut faire très attention dans le choix des luminaires car une simple suspension pourrait ne pas suffire. Il faut avant tout miser sur les Velux. La tendance est d’ailleurs de nos jours à l’utilisation de plusieurs fenêtres toit sur un même espace. Le but étant de profiter le plus possible de lumière naturelle.

Sachez que vous avez plusieurs modèles de Velux sur le Net. Vous avez celles avec des portes battantes ou coulissantes, des velux électrique ou manuel. Bien évidemment, le choix dépendra de votre budget. Et il ne vous sera pas difficile d’en trouver en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre budget.

En termes d’éclairage

Si la luminosité impacte sur le confort et l’illusion d’optique, prendre soin de bien choisir son système d’éclairage est une étape qui demande beaucoup d’attention. Et comme la hauteur sous plafond manque souvent dans ce genre d’espace, il faudrait mieux faire l’impasse sur les suspensions. Pour l’éclairage des combles habitables, la meilleure solution serait d’opter plutôt pour les accessoires qui ne prennent pas trop de place. Le choix est assez vaste car vous pouvez choisir d’utiliser les appliques murales, les spots led encastrables mais aussi les rubans Led.

Outre d’être discret, ces accessoires sont tendances et modernes. Fonctionnant avec la technologie LED, ils sont donc économes, mais vous permettent toutefois de profiter amplement de votre espace et de bien vous éclairer. En outre, de par leur taille, ils peuvent être placés comme bon vous semble. Ce qui est une excellente chose afin de personnaliser l’espace.

Des tons neutres

Il n’y a rien de tel pour refléter la lumière et faire paraître l’espace plus grand que de choisir des tons neutres. Blanc, beige, marron et gris: ce sont les grands classiques de l’aménagement des combles. Et c’est une bonne chose dans la mesure où ces couleurs peuvent se marier parfaitement avec les poutres.

En plus d’être chic et conviviale, et de faire paraître les combles plus grands, les tons de ce genre sont très tendance. En effet, si auparavant le total look blanc était prohibé, ce n’est plus le cas de nos jours, du moins, si vous savez bien entretenir les lieux.

Et pour qu’il n’y ait pas de mal entendu, quand on dit que l’utilisation des tons neutres est conseillée, c’est aussi le cas pour les mobiliers: canapé, linge de maison, chaises et bureau, etc. Si vous avez envie d’une touche de couleur, il faudra vous suffire aux petits accessoires comme les coussins, les rideaux, etc.

Des miroirs

Qui dit décoration d’un espace restreint, entend forcément utilisation des miroirs. En version XXL ou MM, vous devez les accrocher au mur. Le reflet dans le miroir en question changera la donne du tout au tout. C’est un trompe l’œil de plus en plus utilisé par les particuliers de nos jours.

On vous conseille, dans la mesure du possible de le placer dans le fond de la pièce. Ainsi, il agira dès le premier regard et dès l’entrée dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *