Ile aux Cerfs
- Voyages & Loisirs

Voyage à l’île Maurice : quels sont les endroits à ne surtout pas manquer ?

Vous avez décidé de prendre des vacances inoubliables ? Et pour cela, vous avez choisi l’île Maurice ? C’est un choix que vous n’allez pas regretter. En effet, cette petite île de l’océan Indien d’à peine 1 865 km² regorge de merveilles. Cet article va vous donner un avant-goût de ce que vous pourrez y faire lors de votre séjour et vous aidera à sélectionner les lieux à visiter absolument.

Découvrir Port-Louis, la capitale de l’île Maurice

Reconnu pour son architecture de style colonial et son marché, mais aussi pour la beauté de ses plages de sable blanc, Port-Louis se trouve au nord de l’île. Le passage par cette capitale est incontournable lors d’un voyage à l’île Maurice. Lors de votre passage, faites un tour au marché central. Comme c’est le point de ralliement des Mauriciens, c’est l’endroit le plus animé de la ville. Pour le trouver, il vous suffit de suivre la foule et vous y serez. Les fruits et légumes exotiques y défilent au fil des étals.

Faites un petit bond dans le passé en visitant le Fort Adélaïde ou la citadelle. Du haut de ses 100 mètres d’altitudes, il offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Construit en 1834, durant l’occupation anglaise, le fort servait de défense contre toutes approches des ennemis. Enchainez ensuite votre visite par l’Aapravasi Ghat qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006. Ce musée à ciel ouvert qui couvre une superficie de 1 640 m² rend hommage aux travailleurs qui sont arrivés d’Inde.

Faire un tour sur les îles aux Cerfs

Située à l’est de l’île principale, cette petite île paradisiaque de 87 ha bénéficie d’une végétation luxuriante et exotique. Très prisée par les visiteurs, c’est l’un des plus beaux sites de l’île. Il existe de nombreuses façons pour y accéder. L’un des plus communs est le bateau-taxi. Une fois arrivées sur l’île, ses plages de sable blanc vous invitent à vous y prélasser tandis que la transparence et la couleur turquoise de l’océan incitent à la baignade. À part la beauté de ses plages et les sports nautiques, l’intérieur de l’île est également à découvrir avec sa végétation tropicale, ses mangroves et ses cascades.

Visiter Chamarel

Situé au sud-est de l’île Maurice, Chamarel offre aux visiteurs l’un des plus beaux panoramas de l’île. L’un des principaux intérêts de la région est la terre des 7 couleurs. C’est une clairière qui, selon son nom, présente 7 variations de couleurs. Ce phénomène est dû à l’érosion des cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes.

La cascade de Chamarel est également un site d’intérêt. Avec près de 100 mètres de hauteur, elle se trouve au milieu de la forêt tropicale. Pour une vue plus spectaculaire, la période de décembre à avril est à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *