opérateur mnvo
- Technologies

Comparatif des différents opérateurs MVNO

Il est de plus en plus difficile de se passer de la technologie au 21e siècle. Aujourd’hui, la communication téléphonique est devenue un besoin bien plus vital qu’on ne pouvait l’imaginer dans les années antérieures. Les opérateurs mobiles virtuels appelés MVNO ont profité de cela pour se répandre en grand nombre sur le marché, voyant par cet itinéraire une vraie potentialité d’affaires. Mais pour l’utilisateur, communiquer peut nécessiter parfois un gros budget mensuel. Il est donc important de connaitre les différents forfaits pratiqués sur le marché afin de souscrire à la meilleure offre possible.

Qu’est-ce qu’un MVNO ?

MVNO signifie en anglais Mobile Virtual Operator, et cela se traduirait en français par opérateur de réseau mobile virtuel. En clair, un MVNO est un opérateur téléphonique intervenant hors de ses propres installations. Il propose ses services aux clients depuis des locaux loués chez les autres opérateurs classiques comme Orange, Bouygues ou SFR.

Comparatif des opérateurs virtuel

Pour communiquer sans se vider les poches, il faut choisir les opérateurs virtuels offrants les prix les plus attractifs du marché. Voici un comparatif élaboré à cet effet.

  • Le MVNO prixtel

Née en 2004, Prixtel est un opérateur virtuel qui s’appuie sur la 4G et 4 G+ des deux géants du secteur, notamment Orange et SFR. En effet, prixtel prend le marché par le biais de ces opérateurs pour les offrir à des prix ajustables et défiants toutes les normes. Pour satisfaire la clientèle de manière rationnelle, ce MVNO propose deux forfaits à savoir « L’essentiel » et « Le complet ». Le forfait « L’essentiel » vous permet de communiquer sur une fourchette de prix comprise entre 2 et 7,99 euros le mois, tandis que le forfait « Le complet » varie entre 9,99 et 19,99 euros, et tout ceci avec une qualité de communication irréprochable. Retrouvez plus de détails et avis sur Prixtel.

  • Le MVNO Coriolis

Coriolis apparait comme le prestataire à tout proposer. Son existence date d’une époque un peu plus lointaine (1989), mais c’est en 2006 qu’il a réellement étendu ses services dans le secteur du MVNO. Cet opérateur s’est fait remarquer particulièrement au cours de l’année 2008 grâce à son innovation sur le forfait Visio pour les sourds et les personnes en perte d’audition. Se servant de SFR pour fonctionner, il offre des forfaits 3G ou 4 G à des prix tout aussi intéressants, avec des formules bloquées pour permettre à l’utilisateur d’avoir une maitrise globale du coût de sa consommation mensuelle.

  • Le MVNO Auchan télécom

Ce MVNO s’allie à Euro-Information pour offrir ses services à sa clientèle. Créé en 2005, il vend des forfaits sans engagement pour laisser le libre choix au client de continuer ou d’arrêter l’aventure. Sa couverture téléphonique est liée à Bouygues télécom, Orange et SFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *