construction modulaire
- Business & Entreprises, Immobilier

Construction modulaire : la réponse à votre problématique temporaire d’espace

Chantier, travaux, rénovation, dégâts des eaux… De nombreuses raisons peuvent pousser les entreprises et tout établissement à rechercher des solutions temporaires pour « reloger » ses équipes, des étudiants, des visiteurs. Ainsi les constructions modulaires sont aujourd’hui une solution pour de nombreux secteur d’activité : scolaire (salle de classe, salle informatique, salle de conférence…), entreprise (bureaux, salle de réunion…) et même le domaine de la santé (chambre d’hôpital, salle d’opération, laboratoires…). Découvrez pourquoi la construction modulaire répond aux besoins de structures publiques et privées de plus en plus nombreuses.

Une solution rapide et économique

Parce qu’il n’est pas possible d’anticiper des dégâts et pannes importantes au sein des bâtiments professionnels, les bâtiments modulaires constituent une solution rapide et efficace. La mobilité des constructions modulaires permet en effet de répondre rapidement à une situation d’urgence et va désormais bien au-delà des seules baraques de chantier (travaux imprévus, dommage dans vos locaux…) pour installer rapidement des bureaux, une salle de classe, toilettes monobloc… La capacité de réaction, la possibilité de répondre à une urgence seront ainsi deux des principaux arguments qui motiveront le choix d’un fournisseur de solution.

Parce qu’elles sont mobiles, rapide à installer et réutilisables, les constructions modulaires constituent une alternative économique à la construction d’un chantier en dur, et ce d’autant plus lorsque l’on cherche une solution transitoire. Plus rapide, moins bruyant, moins gourmand en ressources et en matériaux, moins perturbant pour l’environnement professionnel ou public environnant, les bâtiments modulaires sont également plus économiques qui séduisent de plus en plus d’entreprises et de structures publics.

Des constructions modulaires pratiques et adaptables

Tel un jeu de cube, les constructions modulaires peuvent être articulées et structurées au besoin. C’est là le principale avantages des bâtiments modulaires, ils s’adaptent parfaitement à votre problématique. Provisoire, à court ou à long terme, la construction modulaire peut évoluer selon vos besoins. Vous pouvez rajouter des modules sur dalle ou en juxtaposition. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, le bureau d’étude de votre fournisseur vous proposera la solution la plus adaptée à vos besoins.

Le bâtiment modulaire permanent ?

maisons modulaire

On la présente souvent comme transitoire ou provisoire, pourtant la construction modulaire peut aussi être une solution permanente. On observe ainsi de plus en plus de réalisations en modules ajustables, notamment des écoles, des résidences étudiantes… et même des maisons. Compte tenu de l’échelle de temps de ces projets, la résistance et la durabilité sont renforcées, l’esthétique est évidemment particulièrement soignée. Il est ainsi possible d’adapter le style, l’isolation… Pour répondre aux besoins d’une structure pérenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *