Qu'est-ce qu'un chasseur de tête
- Business & Entreprises

Qu’est-ce qu’un cabinet chasseur de tête ?

Un chasseur de têtes, cela vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, n’essayez pas de prendre ce terme dans son sens propre puisqu’il s’agit d’une personne ou d’un cabinet qui recherche pour votre entreprise des cadres hautement qualifiés dans un domaine précis. Dans la plupart des cas, ces professionnels sont déjà en poste.

Quelle est réellement sa mission ?

Le cabinet chasseur de têtes est une entité qui recherche des talents cachés, la perle rare pour permettre à votre société de mieux faire face à concurrence et développer votre activité.

Pour ce faire, il va tout d’abord repérer les enseignes qui disposent des cadres dont le savoir-faire et l’expérience correspondent exactement à vos besoins. Ensuite, il interviendra en tant qu’agent secret pour entrer en contact avec la personne concernée et de manière discrète pour obtenir quelques informations leur concernant (nom, numéro de téléphone, hiérarchie, etc.).

La mission du cabinet chasseur de tête ne s’arrête pas là. Il va s’adresser au candidat pour évaluer son potentiel et lui convaincre d’intégrer votre équipe. Cela se fait par le biais d’un entretien rapide et précis, directement ou par téléphone, tout en respectant son interlocuteur.

Grâce à l’expertise et le niveau de qualification du représentant du cabinet, le candidat va se sentir valorisé par cet échange. Il comprendra également que le job que vous lui proposez est plus intéressant et mieux rémunéré. Enfin, le chasseur de têtes mettra en relation les cadres qu’il a sélectionnés avec votre entreprise.

Besoin d’un professionnel taillé pour un poste défini dans votre entreprise ?

Bien entendu, vous pouvez essayer de faire un recrutement par votre équipe interne, mais cette tâche peut s’avérer difficile et souvent fastidieuse. De plus, elle doit être réalisée selon les règles de l’art sinon vous risquez de perdre à la fois le temps et les autres ressources financières et matérielles que vous avez dû déployer pour y parvenir.

Faire appel à un cabinet spécialisé se présente alors comme une solution idéale. Disposant d’une base de données fiable et faisant partie d’un large réseau de recruteurs, il peut y trouver le candidat qui répond aux exigences du poste. Mieux encore, cette entité peut dénicher les profils adéquats là où vous n’auriez même pas pensé.

Pour finir, il faut noter que la prestation d’un chasseur de têtes et parfaitement légale. Elle respecte les lois et l’éthique qui régissent le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *