sri lanka voyage
- Voyages & Loisirs

Découvrir Kandy et Colombo, deux grandes villes du Sri Lanka

 Les choses à voir et à faire au Sri Lanka sont incontestablement nombreuses. En effet, les vacanciers auront toute une foule de curiosités à voir et d’activités à faire au cours de leur escapade au sein de cette destination. Se lancer dans un city trip à travers les plus grandes municipalités du Sri Lanka est notamment un programme des plus intéressants. Les villes de Colombo et de Kandy constituent des escales incontournables au sein de ce magnifique pays.

Colombo, la capitale du Sri Lanka

La jolie ville de Colombo est une des plus surprenantes escales que l’on pourrait explorer lors d’un premier séjour au Sri Lanka. Étant la capitale de cette destination d’Asie du Sud-est, Colombo mérite amplement que l’on s’y attarde pour un city trip profitable. Ce qui est intéressant avec cette municipalité c’est qu’elle présente une multitude d’attractions variées qui raviront certainement les voyageurs.

Ces derniers pourront notamment constater l’étonnante richesse du patrimoine naturel, mais aussi culturel du Sri Lanka à travers la visite de Colombo et de ses alentours. Tout d’abord, c’est au sein d’un cadre urbain d’exception que les visiteurs de la capitale sri lankaise évolueront pendant leur séjour. On y retrouve entre autres des quartiers pittoresques ornés de monuments époustouflants. Les visiteurs de Colombo ont tout intérêt à passer par le quartier historique de la cité : Colombo Fort.

Parmi les monuments que l’on peut y admirer, on peut citer : la President’s House, l’Old Parlement, mais aussi la Clock Tower et le Cargills Main Store qui est en passant, un bâtiment historique réputé. Pour finir, des paysages naturels exceptionnels sont également à voir dans les environs de Colombo. Les amoureux de la nature pourront notamment découvrir : le parc national de Yala, ou encore le parc national de Wilpattu.

La ville de Kandy, dans le centre du pays

Considérée comme étant l’une des plus grandes villes du centre du Sri Lanka, la municipalité de Kandy est une véritable perle dans le domaine du tourisme dans cette destination. Localisée à environ 116 km de la capitale du pays, Kandy est surtout reconnue pour abriter des sites sacrés bouddhistes d’exception. Parmi les plus incontournables dans cette catégorie, on ne peut certainement pas rater le fameux temple de la Dent.

Ce célèbre endroit est le lieu où se tient chaque année la grande procession d’Esala Perahera, entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet. Le temple en question abriterait une relique bouddhiste d’importance. Il s’agirait d’une dent de Bouddha lui-même. Par ailleurs, en dehors du fait que Kandy soit la capitale religieuse du Sri Lanka, elle est également un écrin intéressant de trésors naturels.

Elle est située sur un plateau autour duquel on peut apercevoir de majestueuses montagnes recouvertes d’une splendide forêt tropicale, ainsi que de superbes plantations de thé. De ce fait, Kandy possède une biodiversité étonnamment riche. En résumé, cette municipalité sri-lankaise est une excellente destination aussi bien pour les passionnés de culture que pour les vacanciers en quête d’un contact authentique avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *