dermographie
- Santé & Beauté

Dermographie : la nouvelle technique beauté facile

La technique de dermographie est devenue l’option idéale pour ceux qui désirent apporter des retouches physiques sur l’ensemble de son corps. Que ce soit pour des interventions simples ou plus élaborées, il est essentiel d’user de matériaux de qualité pour un résultat selon les normes de
réalisation. De nos jours, la dermographie peut prendre en charge une multitude de soins. Ce guide met en avant toutes les bases à connaître sur ce sujet.

Dermographie : de quoi s’agit-il ? 

Un dermographe est le professionnel qui réalise des travaux d’introductions de pigments colorés dans l’épiderme. L’objectif sera de révéler la beauté naturelle du patient ou cacher les imperfections. Ainsi, des sourcils clairsemés, mal formés ou manquants peuvent être mis en valeur par le technique « cheveu par cheveu « , et les lèvres peuvent être éclaircies et augmenter l’attrait du visage. Intensifier votre regard avec de l’eye-liner ou du crayon à cils est également une pratique courante.

Les divers traitements réalisables 

Pour un maquillage subtil et durable, cette technique issue du maquillage permanent est la solution idéale. Cette discipline artistique implique le placement de pigments stériles sous la peau pour rehausser votre beauté ou cacher les imperfections. Tendance récente dans le monde de la beauté, cette technique sûre et précise mérite d’être lue pour en comprendre la valeur.

La dermographie est principalement destinée aux trois zones du visage : les sourcils, les lèvres et les yeux. Comme dans le maquillage traditionnel, la compréhension de la forme du visage et de la colorimétrie est essentielle pour améliorer l’apparence et remodeler harmonieusement les lèvres. Le maquillage permanent peut fournir les mêmes effets que le maquillage régulier, de très subtil à très prononcé. La pigmentation est administrée pendant deux séances espacées d’un mois. Une retouche annuelle est recommandée pour que le maquillage permanent reste impeccable.

De plus, les pigments de maquillage permanents peuvent également être utilisés pour ajouter des taches de rousseur ou des taches de beauté.

Les techniques utilisées pour les diverses interventions 

En fonction du type de prestation, les techniques sont variées :

  • Sourcils : 4 techniques différentes peuvent être utilisées en fonction des attentes du patient. Le remplissage, l’ombrage, l’effet cheveu à cheveu et le microblading. Le remplissage sert à définir fortement la forme des sourcils, comme lorsque vous colorez vos sourcils avec un crayon foncé. De son côté, l’ombrage définit modérément les sourcils et les laisse légèrement transparents. 
  • Lèvres : La technique du contour est utilisée pour mettre en valeur la forme des lèvres à l’aide d’une ligne fine ou épaisse d’une couleur subtile ou forte. La ligne est tracée à la limite entre la muqueuse et la peau solide. Ce système ne peut pas corriger les asymétries des lèvres. La seconde option est la teinture des lèvres qui s’applique à l’aide d’une aiguille peigne pour colorer les muqueuses claires ou dépigmentées. La couleur est claire et se fond dans la couleur naturelle des lèvres. 
  • Les yeux : la technique de l’eye-liner est à ce jour la plus prisée. La couleur est appliquée le long des cils supérieurs ou inférieurs et la ligne culmine en une pointe pointue à l’extrémité extérieure. Cela donne l’apparence d’un crayon de soie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *