- Santé & Beauté

Être à la mode pour allaiter

Vous avez choisi l’allaitement au sein pour nourrir votre nourrisson. Maintenant, votre plus gros souci se situe au niveau de votre garde-robe, notamment les habits qui iront très bien avec le fait d’allaiter. Pas de panique, il existe plusieurs types de vêtements qui conviendront très bien à votre situation. De plus, rassurez-vous. Ceux-ci ne riment pas toujours avec manque de style ou vulgarité. Suivez ces quelques conseils pour ne pas altérer votre chic tout en donnant le lait à votre enfant.

Une petite attention au niveau des dessous

Commençons par ce qui se trouve directement collé à votre sein. Préférez le soutien-gorge spécial maternité, c’est-à-dire celle qui dispose d’une petite ouverture afin de permettre à l’enfant de téter. À défaut, il faut privilégier les modèles qui sont à votre taille. Ne serrez pas, vous risquerez d’avoir des douleurs au niveau de votre poitrine. Ne tombez pas non plus dans le trop large. C’est avec un soutif trop souple que l’allaitement devient fatal pour la tenue de vos seins. Si vous suivez bien ces consignes, le fait de donner le sein sera même un plus vu que vous aurez une poitrine bien fournie. N’oubliez pas de vous équiper d’un coussin d’allaitement babymoov pour le confort de votre petit.

Le choix des vêtements appropriés

Vient ensuite le choix de ce qui sera au-dessus ! Pensez à l’aspect pratique et privilégiez les habits faciles d’accès. Aussi, en période d’été affichant des températures supérieures, porter un décolleté ne vous fera pas de mal. Il faut que celui-ci ait une superposition de tissu de style drapé, plis creux ou légèrement en portefeuille. Tout ce qui affiche une double couche de tissu est conseillé aux futures mamans. Il s’agit de la solution idéale pour préserver son intimité et pouvoir allaiter en milieu public.

En fait, sachez que la souplesse du tissu importe le plus. Une robe avec un léger volant au niveau des seins ou une chemise à fermeture zip fera l’affaire. Même pour les soirées habillées, il ne faut pas se décourager. Optez par exemple pour une robe en col V à tissus moulant, avec un léger drapé au niveau du ventre et une doublure au niveau de la poitrine. Avec une couleur sophistiquée comme l’argenté, vous serez plus que jamais radieuse. Cette robe en col V est parfaite pour vous permettre d’allaiter facilement, en toute discrétion et de préserver votre intimité.

Agrémenter votre propre style

Vous n’aviez pas l’habitude de ce genre de vêtement ? Vous pensez que vous n’êtes plus à la mode ? Non. En fait, il suffit juste de composer votre style avec le genre d’habits que nous avons conseillés. Choisissez les couleurs qui vous mettent en valeur. Il n’y a aucune règle en la matière pour une femme enceinte. Variez votre style en alternant les imprimés fleuris, les hauts avec motifs, etc. Après tout, un enfant qui vient de naître est plus qu’une raison pour afficher de la vie et de l’expression sur ses vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *