voyage en Espagne
- Voyages & Loisirs

Les incontournables pour vos séjours en Espagne

Pour les séjours des ressortissants de l’Union Européenne en Espagne, pas besoin de visa, un passeport ou une carte d’identité valide suffit. De par sa localisation dans la péninsule ibérique, « La Piel de Toro » est accessible aussi bien par bateaux, par air que par terre. Elle regorge en outre d’endroits magnifiques, à visiter absolument. Alors, pourquoi ne pas choisir l’Espagne pour vos prochaines vacances ?

Les villes historiques et touristiques

Pour les férus d’histoire et d’architecture ancienne, l’Espagne est le 2e pays au monde à posséder le plus de patrimoines reconnus par l’UNESCO. De plus, elle regorge de villes historiques. Parmi tant d’autres, citons notamment l’Alhambra et l’Albaicin à Grenade, la vieille ville de Tolède qui est l’ancienne capitale du pays, la vieille ville de Ségovie, Alcala de Henares et Salamanque. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles l’Espagne figure parmi les pays européens les plus visités.

La destination révèle en outre d’autres cités touristiques et iconiques célèbres qui méritent d’être visitées absolument. Elle possède également des plages de rêve et des sites magnifiques. Citons, entre autres, Ibiza, Lanzarotedes îles Canaries, Madrid, Barcelone et Grenade. Vous pouvez en outre vous inspirer sur myAtlas si vous projetez de passer prochainement vos séjours en Espagne. Effectivement, une visite sur les blogs et carnets de voyage ainsi que sur les sites des agences touristiques et opérateurs de voyage pourrait vous épauler.

Les activités à faire durant vos séjours en Espagne

Pendant leurs moments de loisir, certains touristes adorent le farniente, se dorer sur des plages de rêve, mais d’autres préfèrent bouger et sont toujours à la recherche de différentes sortes d’activité. Pour des séjours en Espagne, d’innombrables divertissements sont disponibles notamment :

Des lieux incontournables à visiter : comme annoncé au début de l’article, le pays regorge de sites historiques et de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, de ce fait, vous n’aurez que l’embarras du choix. À titre d’exemple, citons notamment

Les randonnées : pratiquer du trekking dans des endroits emblématiques comme l’Andalousie permet, sans aucun doute de découvrir sa riche et variée nature.

La découverte de nombreux parcs et jardins urbains : Dans presque toutes les grandes villes d’Espagne comme Madrid, Valence ou Séville,  les touristes pourront se divertir dans de magnifiques parcs et jardins, aussi pittoresques les uns que les autres.

La mer et les différentes activités nautiques : des excursions en mer sont à recommander. Pour illustration, vous pouvez partir en croisière sur la plage de Cala Conta et Cala Bassa, au sud-ouest de l’Espagne. Les vacanciers pourront également pratiquer diverses activités nautiques comme du rafting au pays Basque, de la plongée sous-marine à Lanzarote et du surf à Escola de Vela.

Les événements à ne pas manquer

Parmi les événements incontournables, soulignons notamment :

Le carnaval de Tenerife : c’est le plus important et se déroule en février-mars, avant le carême. Les concours de beauté, les déguisements ainsi que les concerts marquent cet événement.

Les fallas : c’est un festival qui marque le début du printemps. L’événement se déroule à Valence et dure une semaine.

La fête des patios : c’est également un festival printanier qui se déroule à Cordoue.

La bataille du vin : elle se déroule à Haro, entre le 27 et le 30 juin, et consiste à s’asperger les uns les autres de vin et se termine par une immense foire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.