Sri Lanka temple
- Voyages & Loisirs

Les meilleurs sites culturels à découvrir durant un séjour au Sri Lanka

Un périple au Sri Lanka ne peut qu’être plaisant. En effet, cette contrée placée dans l’océan Indien a de quoi rendre le séjour des bourlingueurs agréables. Ceux qui ont la chance de s’y rendre passeront des moments distrayants, car les amusements n’y manquent pas. Les activités que cette destination propose sont nombreuses. Ceux qui sont mordus de biodiversité partiront à la conquête des aires naturelles du pays. Les personnes qui souhaitent allier voyage et découverte culturels y trouveront divers sites adaptés à leurs goûts.

Kandy, une ancienne capitale impressionnante

Kandy s’impose comme une cité incontournable durant un séjour culturel au Sri Lanka. Cette cité naquit au XIVe siècle. Elle accueille plusieurs sites d’exceptions. Parmi ces derniers, le plus remarquable est, sans aucun doute, le temple de la dent. Un détour dans ce lieu de culte constitue une expérience des plus enrichissantes. En effet, elle permettra aux routards de visiter le musée qui s’y trouve et, par conséquent, d’en savoir davantage sur le bouddhisme et sa philosophie. À noter que cet endroit sacré attire également de nombreux pèlerins Sri-lankais. De plus, il renferme une relique de Bouddha, à savoir l’un de ses dents. Par ailleurs, au cours d’une escale à Kandy, les estivants pourront ne manqueront pas de flâner au marché central. Il s’agit d’un lieu idéal pour se mêler aux locaux et pour acheter des souvenirs de voyage.

Découvrir Polonnaruwa et ses vestiges

Au cours de leur séjour au Sri Lanka, les touristes qui souhaitent en savoir un peu plus sur le culture de ce pays n’omettront certainement pas de faire escale dans la ville de Polonnaruwa. Cette dernière était autrefois, soit du XIe au XIIIe siècle, la capitale du Ceylan. Lors de leur virée dans cette cité, les bourlingueurs pourront découvrir des vestiges historiques, dont des temples tombés ruines ainsi que les restes d’un ancien palais royal. En visitant ce site, les routards remarqueront sûrement le Gal Vihariya. Il s’agit de 3 représentations de bouddhas qui ont été façonnées dans une paroi rocheuse. L’une des ses effigies est couchée, l’autre est débout et la dernière adopte une posture de méditation. Pour explorer Polonnaruwa et ses points d’intérêts, plusieurs possibilités s’offrent aux globe-trotters. Ils pourront, entre autres, parcourir cette localité à pied ou en prenant le bus.

Anuradhaura, une adresse qui vaut le détour

Anuradhapura s’impose comme une étape incontournable d’un voyage culturel au Sri Lanka. Cette cité regorge d’édifices historiques. Elle accueille, entre autres, des décombres de monastères et des restes de temples. C’est également dans ce site que se trouve le Samadhi Bouddha. Il s’agit d’une impressionnante statue datant du 4e siècle. Cette effigie jouit d’un emplacement idéal. Elle est, en effet, placée au cœur même de la vieille ville, au milieu d’une étendue boisée. Par ailleurs, afin de mieux apprécier leur passage à Anuradhapura, les vacanciers seront invités à faire appel à un guide spécialisé. Ce professionnel leur fournira des informations fascinantes sur les édifices qu’ils visiteront. Aussi, grâce à lui, les touristes ne passeront pas à côté des lieux les plus intéressants que cette localité possède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *