prêt aménagement extérieur
- Maison & Jardin

L’essentiel à savoir concernant les prêts aménagement extérieur

Selon les statistiques, près de 60 % des Français possèdent un espace aménageable à l’extérieur de leur habitation. Bon nombre d’entre eux souhaitent d’ailleurs y faire quelques travaux, mais n’ont pas forcément les moyens. Pour les financer, ils devront donc se tourner vers certaines institutions spécialisées qui leur proposeront différents types de prêts en fonction de leur profil financier. Certains d’entre eux pourront être inclus dans un prêt immobilier, d’autres peuvent être prélevés sur les impôts…

Financer les travaux à l’aide d’un prêt immobilier

Si vous n’avez pas encore acheté votre logement, vous pourrez souscrire à un crédit immobilier. Ce dernier vous permettra non seulement de financer l’achat de votre habitation, mais il vous permettra également de financer les différents aménagements extérieurs que vous avez prévus. Pour ce faire, il vous suffira tout simplement d’inclure le montant des travaux à effectuer dans la valeur totale du bien. C’est totalement légal et cela vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas que l’accumulation de deux prêts à la fois. Le délai de remboursement sera également plus long.

Pour que le prêt vous soit accordé, certaines conditions préalables sont nécessaires. Ci-après quelques-unes :

  • Vous ne pourrez pas emprunter un montant supérieur au tiers des revenus financiers que vous percevez chaque mois,
  • Les institutions financières vous réclameront presque toujours un justificatif de travaux comme les devis des prestataires choisis pour les réaliser.

Afin de trouver la meilleure offre, vous pourrez faire une simulation de crédit immobilier en ligne. Il faut aussi noter que le prêt immobilier n’est avantageux que si vous comptez réaliser des modifications onéreuses qui seront prises en charge par des professionnels.

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation ou prêt travaux vous permettra de financer tout type de travaux extérieur surtout s’il s’agit d’une éco-construction selon ce blog de conseils en construction écologique. Cela inclut la construction d’une piscine, les différents types de travaux à faire dans le jardin, la construction d’un abri de jardin… Le montant alloué variera de 200 à 75 000 €. Il faudra cependant connaître à l’avance la somme exacte que vous allez emprunter, votre capacité d’endettement ainsi que la durée de remboursement que vous désirez.

Vous aurez le choix entre deux options :

  • Le prêt personnel qui ne nécessite pas de justificatif. Vous pourrez de ce fait réaliser l’ensemble des travaux vous-mêmes. Vous pourrez par exemple utiliser la somme qui vous sera allouée pour acheter les différents matériaux dont vous aurez besoin pour votre aménagement.
  • Le prêt affecté quant à lui nécessite que les rénovations soient prises en charge par un professionnel. Ce dernier vous fournira un devis que vous présenterez ensuite à l’établissement financier de votre choix. Si les travaux sont annulés, l’emprunt le sera lui aussi.

Les autres alternatives

En plus de ces deux principales options, vous aurez également le choix entre différentes alternatives qui peuvent s’avérer avantageuses : si votre loyer est suffisamment élevé, vous pourrez prélever une partie du montant de vos rénovations sur ce dernier. Des crédits impôts sont eux aussi envisageables. Ils concernent notamment le CIDD et la TVA.

Quels sont les types de travaux qui peuvent être financés à l’aide de ces prêts ?

Les travaux qui peuvent être financés sont très nombreux, ils vont de la construction d’un carport très simple en bois à une pergola en passant par l’aménagement ou le changement d’une clôture et l’aménagement d’un espace de jeu pour les enfants. Vous pourrez également financer l’extension de votre habitation, l’aménagement d’une terrasse ou d’une piscine, l’installation d’un système d’arrosage. Si vous le souhaitez, vous pourrez même envisager de refaire complètement votre entrée en réaménageant l’allée. Les possibilités sont très nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *