Landscape sea rock
- Voyages & Loisirs

Où partir en mars : top 4 destinations pour des vacances de rêve

En mars, le printemps est à son starting-block dans l’hémisphère nord. Dans l’hémisphère sud par contre, le climat voit les températures s’adoucir et le soleil tape moins fort. Il va sans dire que de nombreuses destinations se prêtent parfaitement pour des vacances en mars. En voici le top quatre.

Voyager aux États-Unis

Le mois de mars est sans conteste une période idéale pour partir dans la majeure partie des USA. On peut citer entre autres les Grands Parcs, la Floride, la côte Pacifique, les plaines du Centre, Chicago, Boston, New York et Hawaï. En mars, ces destinations présentent des températures plus agréables, ni trop chaudes ni trop froides. De plus, elles ne sont pas trop fréquentées. Vous profiterez alors d’une ambiance paisible dans n’importe quel site. Vous n’avez plus qu’à bien établir votre itinéraire de voyage avant de partir. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de voyage comme Marco Vasco aux Etats-Unis pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour.

Se rendre aux Maldives

Baigné dans l’océan indien, l’archipel des Maldives regroupe plus d’un millier d’îles coralliennes idylliques. Ces îles offrent de splendides étendues de sable desquelles se distingue le pays. Idéales pour des moments de farniente en solo, en amoureux, en famille ou bien entre amis, ces plages sont bordées d’eau cristalline riche en fonds marins incroyables. En mars, vous pouvez profiter de toutes ces merveilles maldiviennes. D’autant plus que lors de cette période, le climat est aussi de la partie. En effet, au mois de mars, les Maldives affichent des températures plus clémentes, l’air est peu humide.

Partir à Marrakech

Dans cette ville marocaine, le mois de mars marque la fin de l’hiver. Marrakech offre alors une température moyenne de 10 °C au petit matin. Une température qui augmente incroyablement au cours de la journée, avec un pic de chaleur de 24 °C vers midi. En effet, en mars, le soleil est au rendez-vous tout au long de la journée. Mais parfois, il y a quelques précipitations. Néanmoins, cela ne va pas gâcher pour autant vos excursions. Seulement, il faudrait bien vous équiper pour profiter à fond de vos activités, notamment les sorties à l’extérieur. N’oubliez pas alors de mettre dans vos valises quelques vêtements chauds pour vous protéger du froid au petit matin. Pensez aussi à emporter une veste imperméable afin que vous puissiez toujours rester au sec.

S’envoler vers l’Uruguay

À l’est-nord-est de l’Argentine et au sud du Brésil, l’Uruguay est à ne pas en douter une destination idéale pour vos vacances en mars. Cette contrée en Amérique du Sud offre un climat favorable pour vous adonner à tout type d’activités. Les températures se situent entre 22 °C et 29 °C, ce qui est particulièrement propice pour notamment des vacances balnéaires. Surtout que l’Uruguay offre de larges plages somptueuses à couper le souffle. Vous pouvez vous y détendre tout en contemplant de magnifiques spectacles. Parmi ceux-ci, il y a les otaries. On retiendra également le beau coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *