serrurier
- Famille, Maison & Jardin

Perte ou vol de clés : les réflexes à avoir

La perte ou le vol de clé est une situation stressante et d’insécurité, puisque s’agit du système de verrouillage et de déverrouillage de votre habitation. La perte de clé fait paniquer beaucoup de personnes, étant donné les risques encourus. Voici les bons gestes à faire.

La bonne réaction

Le risque est maximal après la perte ou le vol des clés lorsque son nom et ses coordonnées y sont marqués. Dans cette situation, la solution est de vite agir sans toutefois s’affoler.

Si vous consultez un serrurier en urgence, la facture peut être lourde et vous risquez de regretter. En effet, les interventions effectuées en dehors des heures de travail sont soumises à des frais supplémentaires. Lorsque l’incident survient la nuit, dormez si possible chez un proche et attendez le lendemain matin pour contacter un serrurier pour bénéficier d’un tarif favorable.

Si vous devez absolument accéder à l’habitation, prenez le temps de demander un devis clair à l’artisan qui viendra régler le problème. C’est la solution idéale pour éviter des frais prohibitifs.

Essayez d’ouvrir la porte vous-même

La clé peut se perdre à tout moment par inattention, elle peut être oubliée dans un transport en commun ou dans un restaurant, c’est pourquoi il est recommandé de laisser le double à une personne de confiance ou à son propriétaire.

Il existe des astuces efficaces pour ouvrir la porte sans solliciter un professionnel en la matière, mais leur application nécessite une autorisation légale, notamment un document qui justifie que vous êtes l’occupant de l’appartement ou de la maison.

Ce n’est pas une tâche facile, vous devez rester patient et faire preuve de technicité. La radio médicale, forte de sa souplesse et de sa finesse, est un équipement de choix pour ouvrir la porte. Il suffit de la glisser entre la porte et le bâtit.

Consultez une entreprise de dépannage en serrurerie si cette solution ne marche pas.  

Envisagez le remplacement de la serrure

Le remplacement de la serrure est indispensable après le vol ou la perte de la clé pour des questions de sécurité. Cette tâche relève de la compétence d’un serrurier professionnel et sérieux qui propose un mécanisme de fermeture adapté à la porte et une installation parfaite. Obtenez plusieurs devis avec des prestataires différents pour profiter de la meilleure offre et avoir une idée claire des dépenses à effectuer.

Le coût de la prestation n’est certes pas la même chez tous les serruriers, mais il se fixe en fonction des difficultés techniques afférentes à l’installation. Bien entendu, la facture liée à la pose d’une serrure multipoints ne sera pas la même que celle d’une serrure classique.

Il est recommandé de souscrire un contrat d’assurance habitation qui couvre les risques de perte ou de vol de clés pour bénéficier d’une indemnisation.

Comment éviter des désagréments relatifs à la perte de clé ?

La perte de clé est une situation d’angoisse et d’insécurité. Il est difficile de la prévenir, mais l’adoption de bons gestes permet de limiter les risques encourus.

Il est déconseillé de marquer son nom ou ses coordonnées sur le porte-clés, car les cambrioleurs peuvent s’en servir pour accéder à votre domicile. Par ailleurs, les clés doivent toujours être séparées des autres objets pour réduire les risques de perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *