pharmacie en ligne
- Santé & Beauté

Pharmacie en ligne : prendre soin de santé et de sa beauté sur Internet

La santé est sans surprise l’une des préoccupations majeures des Français, plus encore dans le contexte actuel marqué par l’épidémie de Covid. Mais c’est aussi un sujet à prendre avec des pincettes tant il est sensible d’aborder les questions médicales tant il peut être délicat de se positionner sur le sujet lorsque l’on n’est pas médecin. Pourtant, les pharmacies et parapharmacies en ligne permettent de prendre soin de soi, de sa santé et de sa beauté simplement. Vous recherchez une pharmacie commande en ligne ? On vous en dit plus sur les règles en la matière et les produits et médicaments auxquels vous aurez accès.

 

Une législation stricte sur la vente de produits médicaux en ligne

N’est pas médecin qui veut, et heureusement. Et si les Français sont les champions de l’automédication, il est heureusement indispensable de disposer d’une ordonnance pour accéder à la grande majorité des médicaments.
Depuis 2003, il est possible en Europe de vendre des médicaments en ligne et, en 2010, le Ministère de la Santé a ouvert la possibilité aux pharmacies et parapharmacies de proposer sur Internet des médicaments sans ordonnances mais non remboursables.
Mais la vente de médicaments à proprement parlé est bien réservée aux seuls pharmaciens titulaires d’un office, une façon de protéger aux mieux les consommateurs.

Quels médicaments et soins sont en vente sur Internet ?

Mais cette règlementation stricte laisse tout de même de larges possibilités sur l’offre de produits de santé et de beauté pour les pharmacies en ligne. On effet, de nombreux médicaments sont déjà proposés en comptoirs dans les pharmacies et sont donc accessibles à la vente sur Internet.  De même, un grands nombes de produits paramédicaux, d’hygiène ou de beauté, à destination des bébés, des enfants ou des adultes, et même de produits vétérinaires, sont aisément accessibles en officine et donc tout aussi facilement disponibles en ligne.

Les médicaments disponibles sur Internet

Du côté des médicaments, nous le disions une bonne partie des traitements contre la fièvre et la douleur de nécessitent par d’ordonnance, de même que les solutions pour la digestion, des produits dermatologiques mais aussi l’homéopathie, la phytothérapie ou la nutrithérapie.

Les produits d’hygiène et de beauté en vente en ligne

Soin du corps, de la bouche, de la peau et des cheveux, pansements et solutions de traitement des plaies, des brûlures et des irritations… De nombreux produits en libre accès viennent compléter l’offre des pharmacies et parapharmacies présentes sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.