- Voyages & Loisirs

Pourquoi faire un escape game ?

Chaque année, de nouveaux jeux voient le jour, cependant il y en a de ceux qui n’ont pas perdu leur charme malgré l’épreuve du temps. En matière de jeux, la liste est longue, il existe multiples choix et les gouts évoluent en fonction des personnes. En dehors du jeu en soi, l’homme aime les challenges. Il aime s’éprouver en repoussant ses limites. Alors, pourquoi ne pas opter pour un escape room dans lequel s’enfermer avec des amis pour la résolution d’énigmes. Les personnes pouvant s’échapper de l’escape room sont uniquement celles ayant résolu des énigmes. Nous vous montrons comment vous amuser en faisant un escape game. 

Escape game : ce qu’il faut savoir !

Un escape game est un jeu énigmatique qui se joue en groupe. En général, les joueurs sont tous dans un endroit fermés et thématisé. Ce jeu consiste à la résolution d’une énigme par différents participants. L’énigme doit être résolue dans un temps imparti pour pouvoir s’échapper ou encore réussir une mission. Ce type de jeu nécessite un travail d’équipe et une excellente organisation. Ce qui est encore plus captivant dans ce type de jeu, c’est qu’en réservant une session, on ne sait jamais dans quoi on s’embarque. Le goût de l’intrigue vous prendra au jeu. Les parties d’escape game ne sont jamais identiques et vous permettent d’éveiller votre âme d’aventurier. Pour bien profiter et s’amuser en faisant un escape game, il faut faire preuve de créativité. Tout se passe dans votre cerveau. L’escape game a également pour avantage de développer l’activité cérébrale. Suivez ce lien pour tout savoir sur un escape game.

D’où viennent les escapes games ?

Avant de se matérialiser dans des endroits réels, les escapes games étaient des jeux virtuels et spécialement joués sur ordinateur, seul ou en famille. Ces jeux virtuels représentaient une pièce dans laquelle se trouvaient des objets qu’il fallait récupérer. L’association des différents objets récoltés permettait au jour dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.