- Société

Quels critères pour acheter un e-liquide

La cigarette électronique est en train de devenir la cigarette la plus utilisée de nos jours. Un tel engouement est lié principalement aux sensations qu’elle procure. C’est grâce au e-liquide que la vape est possible. Il existe sur le marché des produits aux arômes sympathiques et aux saveurs différentes. Certains facteurs sont à prendre en compte lors du choix afin de ne pas être déçu par la vape. Avec un e-liquide conçu en France, vous aurez un gage de qualité très important.

Le taux de nicotine, la marque et la composition

Plus l’e-liquide sera de bonne qualité, plus la marque sera réputée. Il est fortement recommandé d’opter pour des produits français, les normes sont plus strictes quant à leur fabrication. Le taux de nicotine est un critère déterminant. Si vous n’avez jamais fumé auparavant, optez pour un e-liquide sans nicotine. Pour un ancien fumeur, choisissez un e-liquide avec un taux de nicotine de 9 à 16 mg. Les e-liquides sont composés de deux substances : le propylène glycol et la glycérine végétale. Si le vapoteur aime les fortes sensations, il devra opter pour un e-liquide dont la concentration en PG et VG est élevée.

Les saveurs et les arômes

Il existe cinq grandes familles : les versions mentholées, fruitées, classiques, gourmandes et les boissons. Les prix varient en fonction de la marque et de la quantité. Si la grande majorité des vapoteurs se tournent vers la cigarette électronique, c’est bien souvent pour se détourner du tabac classique. Il est donc indispensable de se tourner vers des e-liquides adaptés aux besoins du fumeur sinon il pourrait revenir au tabac avec tous les dangers que cela comporte pour la santé. Vous pouvez mélanger les e-liquides entre eux pour vous offrir un nouveau goût en bouche, une saveur personnalisée. Que vous débutiez ou non la vape, le choix des e-liquides est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.