Conseils construction piscine
- Maison & Jardin

Quelques conseils avant de vous lancer dans la construction de votre piscine

Le marché de la piscine se porte très bien en France. En effet, l’année 2017 a atteint les 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires soit une croissance de +11%. Cette évolution permet au premier marché d’Europe de la piscine de dépasser tous les records depuis 10 ans. Pourquoi un tel engouement pour le marché des piscines ? Tout simplement car les Français ont profité de taux de crédits immobiliers très bas et d’une météo favorable. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une piscine voici quelques conseils …

L’aménagement d’une piscine demande une réelle réflexion au préalable

Avant de commencer vos travaux de construction de piscine, prenez le temps de bien réfléchir aux différents détails qui en découlent. En effet, une piscine mal construite ou mal installée peut engendrer des fuites d’eau ou des infiltrations. Il est important de bien vous renseigner sur les différentes règles en vigueur et de prévoir par exemple tous les frais annexes dans votre budget (dispositif de sécurité, produits de traitement de l’eau …).

Bien choisir votre constructeur de piscine

Avant de commencer votre chantier, ne sous-estimez pas l’étape du choix de votre constructeur de piscine. En effet, il est important de choisir le meilleur prestataire possible afin de gagner du temps mais aussi de faire des économies. Pour faire votre choix, prenez en compte les différentes garanties que votre futur constructeur de piscine peut vous proposer. Evaluez la qualité du Service Après-vente, lisez des avis ou contactez des clients pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite ! Enfin, pensez à toujours vérifier que votre constructeur de piscine est bien répertorié à la fédération des professionnels de la piscine ou à qualisport.

Après la réflexion, place à la construction de votre piscine !

Votre pisciniste est choisi, il est maintenant temps de décider quel type de piscine vous allez aménager. Plusieurs critères peuvent entrer en compte lors de ce choix. Vous pouvez en effet faire un choix économique en décidant d’installer une piscine en kit ou un choix esthétique en optant pour une piscine en bois. Si vous souhaitez créer une piscine originale en choisissant la forme de cette dernière, choisissez la construction de piscine en béton. A l’inverse, si vous souhaitez une piscine plus traditionnelle, la piscine en parpaings sera le choix optimal.

Nos derniers conseils pour assurer le bien-être de toute la famille

L’idéal lorsque l’on souhaite construire une piscine est de commencer les travaux dès l’hiver. Vous vous assurez alors de pouvoir l’aménager au printemps et de faire votre premier plongeon dès l’arrivée de l’été ! Concernant la localisation, demandez conseil à votre constructeur de piscine qui vous recommandera un lieu à l’abri du vent, éloigné des arbres et ensoleillé afin que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine.

Une fois que toutes ces étapes de réflexion ont été effectuées, il ne vous reste plus qu’à commencer vos travaux et attendre l’arrivée des beaux jours pour en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *