sourire appareil dentaire
- Santé & Beauté

Retrouvez un beau sourire en toute transparence

Le pouvoir du sourire est immense ! De la vie personnelle à la carrière professionnelle, de belles dents sont un atout de séduction. Sourire rendrait même plus heureux et réduirait le stress. Pourtant, il n’est pas toujours simple de laisser apparaître sa dentition lorsque l’on a des problèmes dentaires, notamment esthétique. Des problématiques de santé à l’esthétique, l’orthodontie apporte aujourd’hui des solutions à la fois discrètes, pratiques et efficaces.

Des origines de l’orthodontie aux appareils dentaires

Le soin des dents a très tôt été une préoccupation majeure de l’homme. Ainsi, dès l’antiquité, on retrouve des traces de prothèses dentaires pour face à la chute des dents. La naissance de l’orthodontie est en revanche bien plus récente. En effet, ce n’est qu’au XVIIIe siècle que l’on se penche sur la question du déplacement des dents et des conséquences sur la santé. De là naquirent les premiers procédés d’orthopédie dentaires. Fort heureusement, les connaissances et techniques ont depuis largement évolué. Ainsi, entre bagues et élastiques, de nombreux enfants et adolescents ont eu à porter un appareil dentaire. Loin d’être discret, ces appareils dentaires pouvaient eux-mêmes devenir source de gêne et l’on voyait disparaître de nombreux sourires pendant plusieurs mois voire plusieurs semaines jusqu’à achèvement du traitement.

Des traitements orthodontiques toujours plus discrets

Si certaines stars ont dernièrement affiché avec confiance et fierté les appareils dentaires, permettant même à certains adultes de se relancer dans des traitements orthodontiques jusqu’alors délaissés, on peut toutefois noter qu’elle n’arborait pas le sourire métallique que beaucoup ont connu durant leur adolescence. À l’orée du XXe siècle, les bagues transparentes en résine se sont largement développées. Conservant en premier lieu leur fil métallique, elles l’ont rapidement remplacé par un fil recouvert de téflon blanc pour une discrétion maximale. Si discrètes qu’elles soient, ces solutions orthodontiques transparentes n’en demeurent pas moins contraignantes au quotidien, obligeant le porteur à se rendre à des rendez-vous de contrôle et de suivi régulier ou à éviter certains aliments trop durs ou trop collants.

L’orthodontie par gouttière : une solution transparente et amovible

Dernière venue dans le secteur de l’orthodontie, la gouttière transparente et amovible révolutionne la vie des personnes ayant à suivre un traitement visant à repositionner les dents, à l’instar par exemple des solutions proposées par Ident Clinic (https://www.ident-clinic.be/orthodontie/). En effet, ce procédé réalisé sur mesure à partir d’un moulage permet de s’affranchir des bagues et élastiques ainsi que des effets indésirables et contraignants des appareils dentaires classiques. La gouttière orthodontique est réalisée à partir d’une empreinte 3D prenant en compte les déplacements nécessaires à la correction attendue et s’adapte parfaitement à la dentition pour un confort maximal. Totalement invisible, elle permet au porteur de continuer à sourire sans gêne pendant son traitement. Plus encore, la gouttière amovible peut être retirée en toute simplicité au moment des repas afin de profiter sans gêne de vos aliments préférés.

Vous souhaitez retrouver un beau sourire, mais craigniez de devoir porter un appareil voyant et inconfortable ? La gouttière orthodontique est pour vous la solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *