voyage brésil
- Voyages & Loisirs

Séjour au Brésil : 3 sites d’intérêt à découvrir dans le Nordeste

Peu plébiscité, pourtant vraiment digne d’intérêt à visiter, le Nordeste (Nord-est) est une région brésilienne à considérer pour ses attraits touristiques indéniables. En effet, cette partie du Brésil possède plusieurs sites remarquables qui valent la peine d’être découverts lors d’un séjour. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix puisqu’il y a tellement d’incontournables dans le Nordeste. À moins de disposer de plusieurs semaines pour l’explorer, voici une petite sélection de ses sites immanquables à découvrir autant que possible. 

  • L’incontournable ville de Fortaleza

Si vous souhaitez découvrir principalement le Nordeste, il est fort probable que vous débarquiez à Fortaleza. En effet, la capitale de l’État du Ceará est généralement le point d’accès dans cette partie du territoire brésilien grâce à son aéroport desservi par des vols locaux et internationaux. D’ailleurs, la grande majorité des circuits touristiques personnalisés dans le Nordeste qu’organisent les agences de voyages comme sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/bresil prennent départ à Fortaleza.

Mais ce n’est pas pour autant que cette ville ne mérite pas d’être visitée même si elle est une étape pratiquement obligatoire. Il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer et rester au moins une journée dans la capitale du Ceará pour découvrir ses attractions touristiques remarquables. À l’exemple de sa fameuse plage Iracema, de ses traditions folkloriques ancestrales qui sont présentées au théâtre José de Alencar, du centre artistique et culturel Dragão do Mar, du parc écologique de Rio Cocó, etc.

  • Les magnifiques plages de Jericoacoara

Comme évoqué précédemment, Fortaleza est en général le point de départ des circuits touristiques dans le Nordeste. En effet, il vous est possible de prendre part à diverses excursions qui valent la peine permettant de dévoiler la beauté de cette partie du Brésil lors de votre séjour. C’est notamment le cas des splendides plages de la municipalité Jijoca Jericoacoara en remontant vers le nord.

Même si la rejoindre depuis la ville n’est pas de tout repos, cette dernière saura certainement vous récompenser pour ses magnifiques plages qui font surtout sa réputation. D’ailleurs, les plages de Jericoacoara sont souvent considérées parmi les plus belles du Brésil. Avec ses dunes, ses lagons aux eaux turquoise et cristallines, il est difficile de rester indifférent par rapport au décor paradisiaque qu’elles offrent. En sus, les couchers de soleil sont spectaculaires qu’il ne faut surtout pas rater.

  • La capitale de l’État du Maranhão, São Luís

São Luís est une autre destination de voyage incontournable dans le Nordeste lors de votre séjour au Brésil. D’autant plus que vous pouvez vous y rendre par la voie routière pour un road trip ou simplement la rejoindre en avion. En effet, la capitale de l’État du Maranhão mérite également de figurer sur la liste de vos étapes si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique dans cette partie du territoire brésilien.

Il faut dire qu’elle ne manque absolument pas de charmes grâce notamment à la richesse de son patrimoine historique et culturel. Justement, au cours de votre passage à São Luís, n’hésitez pas à visiter son exceptionnel centre historique qui dispose de plusieurs milliers d’édifices historiques hérités des époques coloniales (française, hollandaise et portugaise). D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si ce dernier a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *