Destination voyage France - Corse
- Voyages & Loisirs

Top 3 des meilleures destinations pour les vacances d’été en France

Ses majestueuses montagnes, ses sites de renommée mondiale, ses villages pittoresques ainsi que ses grandes villes font de la France l’un des pays les plus visités au monde. Ainsi, différentes possibilités de passer d’excellentes vacances d’été s’offrent aux voyageurs et le dépaysement sera assuré quelle que soit la région. D’ailleurs, voici quelques idées de destinations à prendre pour faciliter votre choix.

Vacances à la mer en Corse

La Corse est une île méditerranéenne composée de paysages variés avec des villes côtières, des montagnes escarpées ainsi que des forêts denses. De plus, les promos vacances de cet été vous seront très utiles pour trouver des hébergements, ainsi que des billets d’avion ou de ferry adaptés à votre budget. Pieds dans l’eau, vous vous amuserez sur les magnifiques plages de la Corse telles que:

  • la plage de Rondinara

Cette plage a été élue de nombreuses fois comme l’une des plus belles de France et d’Europe. Cette plage de sable extrêmement fin aux eaux turquoise se situe entre les villes portuaires de Porto-Vecchio et Bonifacio. Plage de forme arrondie, Rondinara propose une pléthore d’activités comme le kayak, le pédalo, les excursions en bateau, la baignade…

  • la plage de Saleccia

Elle se localise dans le désert des Agriates. Cette plage de sable blanc est longue de 1 200 mètres à peu près. Malgré qu’elle soit difficilement accessible (uniquement en voiture tout terrain ou en bateau), elle vaut le déplacement avec le décor de carte postale qu’elle offre. En plus, cela présente un avantage concernant l’affluence estivale. À part la baignade, vous pourrez y faire du snorkeling ou du farniente.

La Provence-Alpes-Côtes d’Azur et ses villages

La beauté de la région PACA se dévoile à travers ses jolis villages situés dans ses départements. Parmi ces villages, on trouve :

Destination France - Village Vaucluse

  • le village de Gordes dans le Vaucluse

Perché sur le massif montagneux du Luberon, le village de Gordes fut une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes dont le plasticien Victor Vasarely, le peintre et graveur Marc Chagall et bien d’autres encore. Gordes est composé d’un grand nombre de hameaux anciens et d’édifices. Durant la saison estivale, des milliers de visiteurs déambulent dans ses ruelles pavées afin de visiter son patrimoine tels que le château forteresse, les caves du Palais Saint Firmin, l’église Saint Firmin…

  • le village de Bargème

Situé au sommet d’une colline de 1 097 mètres d’altitude environ, ce village est le plus haut du Var. En explorant le village, vous découvrirez à quoi ressemblait un village médiéval en plus des vestiges du passé qui ont été bien conservés. C’est un endroit idéal pour les amateurs de vieilles pierres.

La Picardie et ses parcs naturels

Il existe une multitude de sites naturels dans la région de Picardie qui sont d’un grand intérêt, comme :

Destination France Nord

  • la Réserve naturelle des Marais d’Isle

C’est une réserve nationale située au cœur de la commune de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Elle s’étend sur une surface de plus de 47 hectares protégeant des milieux humides qui donne refuge à une grande variété d’espèces végétales (saules, carex) et animales (canards colverts, cygne tuberculé, foulque macroule, etc.).

  • le Parc Ornithologique du Marquenterre

C’est un parc qui se trouve au bord de la baie de Somme. Vous y verrez de petites cabanes en bois pour l’observation des oiseaux migrateurs dans leur milieu naturel. Si vous souhaitez vous approcher de ces fascinantes créatures, il est conseillé de rester le plus discret possible. En plus des visites guidées, le parc propose également des sorties en calèche et des ateliers pour enfants. Le prix d’entrée du parc est de 10,5 euros pour les adultes et 7,5 euros pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *