voyage usa
- Voyages & Loisirs

Voyage aux Etats-Unis : nos 3 destinations favorites pour un séjour estival en plein air

Les Etats-Unis restent l’une des destinations les plus appréciées des voyageurs français. Ce succès ne se dément pas au fil des années, et le pays de l’Oncle Sam attire toujours autant les foules, notamment pendant la période estivale. Nous avons donc décidé de vous proposer une sélection de destinations idéales pour votre prochain séjour au soleil chez les Yankees, pour profiter de la nature américaine, loin de l’agitation des grandes villes !

Le Parc national de Yosemite, un paradis « vert »

L’abondance d’activités en tous genre dans le parc national de Yosemite en fait l’une des destinations de vacances d’été les plus prisées aux États-Unis. Doté d’attractions majeures telles que les chutes de Yosemite Falls, les lodges historiques, les célèbres Half Dome et El Capitan ou encore ses sites miniers, ce parc national offre de nombreuses possibilités de visites touristiques pour les voyageurs de tous horizons.

Avec des températures idéales pour des balades en plein air au mois d’août, Yosemite attire les amoureux de la nature et les adeptes du « grand air ». Avec un large choix d’activités, des circuits à vélo aux randonnées pédestres, en passant par l’escalade ou les sports nautiques, la découverte de Yosemite est donc un véritable paradis pour tous les amateurs de plein air ! Les lieux se prêtent par ailleurs très bien aux séjours en famille, puisque de nombreuses activités y sont adaptées aux enfants. Loin de la foule des grandes villes, ce lieu constitue donc un havre de paix, idéal à découvrir en saison d’été !

La péninsule de Kenai en Alaska, pour les amoureux de pêche

Il existe des tas d’activités à faire dans la péninsule de Kenai, en Alaska, qui sont parfaites pour l’été, lorsque les températures sont relativement plus chaudes et que les glaciers ont fondu. C’est aussi le moment où les ours hibernent, donc il y a une plus grande probabilité que vous aperceviez ces animaux légendaires !

Une autre activité populaire pour se faire plaisir dans la péninsule de Kenai est de faire une croisière depuis le port de la ville. Cette croisière vous offre l’occasion unique d’apercevoir des macareux moines, des pygargues à tête blanche, des lions de mer ou encore des baleines à bosse ! Enfin, comment ne pas évoquer la pêche, l’une des grandes fiertés de la région. Les amateurs y trouveront donc un environnement préservé, et une opportunité unique de s’adonner à leur passion dans un cadre majestueux !

Sun Valley, la perle naturelle de l’Idaho

Même s’il s’agit d’une destination qui a pris de l’importance en raison de ses pistes de ski, Sun Valley a aussi beaucoup à offrir aux touristes pendant les mois ensoleillés. Au mois d’août, cette région se transforme en effet en un vaste espace de prairies époustouflantes !

Une promenade à travers ces magnifiques prairies est une expérience à ne pas manquer lors de votre visite à Sun Valley, durant la période estivale. La pêche à la mouche de la truite arc-en-ciel dans la réserve de la rivière Silver est une autre activité prisée dans la vallée. C’est également un endroit idéal pour apercevoir des coyotes, des lynx roux et plus de 150 espèces d’oiseaux ! Une destination qui ne manquera donc pas de passionner tous les amoureux de nature et d’animaux. Pour le plus grand plaisir de toute la famille !

Un voyage à prévoir à l’avance !

Toutes ces merveilleuses destinations sauront vous charmer, si vous recherchez un moyen original de découvrir les Etats-Unis « autrement ». Pour autant, du fait d’une activité touristique moins développée que dans certaines autres régions du pays, prévoir votre voyage à l’avance est vivement conseillé. Nous vous conseillons donc de bien anticiper vos réservations au niveau de l’hôtellerie, pour ne pas connaître de mauvaises surprises.

De la même manière, vous avez tout intérêt à réserver vos vols le plus tôt possible pour obtenir les offres les plus avantageuses. Enfin, n’oubliez pas de prévoir les démarches douanières pour accéder au territoire américain. Même si l’obtention d’un visa n’est plus obligatoire, il faudra tout de même vous plier à la formalité ESTA USA. Cette formalité permet aux touristes voyageant dans le cadre de séjours courts, d’être exemptés de visa. Une fois que votre formulaire ESTA sera validé, il sera valable pour 2 ans. Alors plus d’excuse, à vous les grands espaces américains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *